A propos de l'auteur jc-bonnot

Jean-Claude BONNOT
Date de naissance : 8 janvier 1957
Email : Contactez-moi
Site Web : http://www.eclaireurcitoyen.fr/
Pays : France
Ville : AUDINCOURT
Code Postal : 25400

 

Quelques mots sur moi


Autrefois, alors que j'exerçais la profession d'installateur d'antennes dépanneur TV -métier ô combien technique et rigoureux- j'en étais venu à partir des emplacements d’émetteurs hertziens ( les fameux pylônes diffuseurs de nos chaînes de télévision, édifiés sur les points élevés environnants) à decouvrir un antique réseau de communication lié à l’ancestral culte du soleil.
Appliquant simultanément -de part ma formation- une méthode de recherche en pannes électroniques, j'ai pensé qu'il pouvait s'agir du centre de rayonnement païen d’Alésia (…) Cité gauloise à l’époque connue et vénérée de tous, si l'on se base sur Jules César qui mentionne des dizaines de tribus venues à son secours lors du fameux siège où Vercingétorix fut vaincu (Guerre des gaules livre VII).
Il me suffisait d'identifier les fleuves à des circuits électriques et les villes à des ampoules pour que tout s'éclaire... Enfin si nous sommes sur le bon générateur ou lieu de rayonnement !
J'en explique le principe dans le début de mon roman-historique "LE MYSTERE DES MANDOUBIENS, Hommes du Doubs, habitants d' Alesia" publié en 1996.
Par la suite, l'évolution technologique rendant mon métier obsolète, j'ai choisi l'opportunité de m’installer comme aubergiste dans le massif du Jura sur une ancienne voie du sel, soit également sur un ancien réseau de communication lui aussi significatif, mais cette fois terrestre. Avec mes clients de passage, de tous horizons sociaux-culturels j'ai ainsi pu peaufiner mes hypothèses et après plusieurs essais, publier en 2016 un ouvrage qui pour moi tient lieu de demonstration finale " D'ALESIA AU CHISTIANISME, Le mystère de l'an O ". Même si les spécialistes et autres amateurs éclairés me réclament surtout un plan archéologique. Certes, avec raison mais l'archéologie est trop importante, pour être confiée aux seuls archéologues ! Je lance donc un appel aux bonnes volontés conscientes de leur apport ... Du moment qu'en retour le gain en connaissance réelles et structurantes est garanti ! Je vous invite donc à rejoindre le cadre de l'association crée à cette effet. Ne serait ce qu'en animant ce site dans les forums de discussions.
L'objet et les statuts sont publiés dans un encart suivant.
Jean-Claude BONNOT

Mes centres d'intérêt

Chercheur de vérités reliées au delà même de mes terrains de prédilection ; comme la rencontre de chemins de traverses, du genre " pollution de rivière... ici la Loue . Engagement citoyen.

Mes films préférés

"Mission" , 2001 L'Odyssée de l'espace, Ben hur, Les visiteurs, Au nom de la rose, highlander, avatar,

Mes musiques préférées

classiques, celtique,

Mes livres préférés

Le sutra du lotus, Les misérables (Victor Hugo), le rouge et le noir (Stendhal), Les Colonnes du ciel (Bernard Clavel) A l'Ouest rien de nouveau, Le suaire des Templiers (Keith Laidler) l'Eclaireur...(Jean-Claude Bonnot), les grand initiés (édouard Schuré), Michel Strogoff (Jules verne) , Les druides (françoise Le Roux Christian-j Guyonvarc'h) , "Traité sur la sérénité du pays par l'établissement de la rectitude" (Nikken Shônin - bouddhisme de Nichiren). L'appel de la forêt (jack London)