Dans le cadre de la sortie de la dernière compilation de mon livre (où je confie cette fois l'inavouable) dont la sortie est prévue mi-septembre 2016 aux éditions Maïa,

nous proposons dans le cadre de notre association  des visites accompagnées à la grotte du Chateau de la Roche...  

Indice, voilà sur ce blog la description que je faisais de ce lieu voici quelques années  " Alesia, archéologie et les champs Elyséens ... révelations "

et voici la découverte qui l'an dernier a determiné cette nouvelle publication et l'organisation de ces visites sur les lieux, voulant de fait, prendre les citoyens à témoins ! "Après l' Eclaireur... l'Eveillé "

 

 

visites guidées (Zelda, Vivrax) (1) - Copie

 

GROTTE ENTREE

  Thierry, grotteaction politique altar -les fédérés

visite à la grotte Aout 2016

 

Notre véhicule ne suffit pas .. et à l'arrivée il faut souffler ... et s'équiper ... avant la descente aux enfers !

 

 

baptème à la grotteGROTTE SEPTEMBRE 2015 001 (12)

 La descente par des escaliers taillés à même la roche est aisée ( 70 marches) mais , prévoir une bonne paire de bottes, une lampe de poche et un vetement chaud... à moins de braver les éléments à nu..

zelda grotteDSCF3829

    Arrivés aux abords de l'autel, énorme rocher plat disposé en travers de la galerie,  votre guide invoquera votre respect tout en vous contant les détails sur le rituel d'inhumation des défunts ensevelis dans le tréfond où rugit le  ruisseau sous-terrain. Cours d'eau de nos jours pratiquement tari, mais comparable au Styx, fleuve des enfers des anciens grecs... Celui-ci ressurgit en cascade, par une seconde grotte, transportant ainsi dépouilles décomposées et autres offrandes (pièces de monnaies) jusque dans le lit du Doubs en contre bas.

Petite grotte

 

Le tout dans une bonne ambiance,propre à relativiser la gravité du sujet....

jardin- pont de roide

Comme ici à Pont de Roide pour un apéritif d'accueil à notre "local-jardin des druides "